Anne.

     Etonnantes quand même les évolutions de la mode des prénoms.  En 1811, le si viril individu ci-dessous répondait sans pâlir au doux prénom d’Anne. Le même, en 2011, serait baptisé Wolverine par des parents plus amoureux des favoris Premier Empire que de nos beaux prénoms de femmes.

algdrt.jpg 
Anne-Louis Girodet de Roussy Trioson (1767-1824)

   Quant aux lunettes d’Harry Potter …. no comment.

kurtg.jpg 

 


6 commentaires

  1. Mag B dit :

    Un air de famille entre les deux ….?

    Encore bravo en tous cas (Juste une -toute petite- remarque : le raccourci de la main posée sur le bureau mériterait un peu d’ombre pour accentuer le volume et donner de la perspective, il me semble mais je chipote, je chipote ;-) )

  2. yal dit :

    hala la…ça fait plaisir de voir cette evolution picturale quand même..

  3. corinne hentschel dit :

    Ta galerie de portraits devient impressionnante….et je cherche le fil rouge .
    Il y a déjà une constante, et pas des moindres : ces regards … Bravo !

  4. klaudandreson dit :

    Vous savez que j’ai l’air d’un paon maintenant avec tous ces gentils commentaires ! C’est mon entourage qui ne vous félicite pas. Merci à tous les trois pour vos passages par ici.

    Maggy : Tu as raison, m’en vais rajouter de l’ombre sous le poing. Faut chipoter dans la vie et dire ce que l’on pense, le chipotage c’est du respect et c’est avec les conseils des Zamis que je progresse, alors vas-y chipote.

    Yal : Je suis fier qu’un Môsieur comme toi me suive un peu et constate une évolution. Cette évolution (que je crois positive) n’a été possible que par tes généreux conseils. Va falloir que je revienne te voir pour que tu m’aides sur les paysages car j’aimerais bien tenter des bords de mer ou des forêts de montagne.

    Corinne : Encore merci. C’est étonnant, je viens de me rendre compte que les 4 derniers personnages avaient l’air furieux, le sourcil bas. Comme dirait ma fille : « J’ai pas fais exprès… ».

  5. Nathalie dit :

    Des personnes importantes pour toi ?? ..la mystérieuse attirance des portraits …

  6. klaudandreson dit :

    Figure toi que l’homonyme ‘roussy’ ci dessous, plus connu sous le nom de Girodet est un vrai peintre du début du XIXe. Il a d’ailleurs réalisé quelques très beaux portraits, de là à ce que je me déclare son héritier, un pas vite franchi.

Répondre

L'Antre de Lockarius |
mélina réalisation |
laboiteabijoux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mon super cochon d'inde Titou
| CLUB DES JEUNES INTERCOMMUNAL
| osruto